CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum

C'EST PAS PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT ... SE TAIRE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sorties et entraînement

Aller en bas 
+2
stef
jc Drubay
6 participants
AuteurMessage
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:58

Salut à tous
Il va falloir que l'on en parle de l'entrainement une fois pour tout ,car tous les dimanches c'est la même rengaine ,bonne disposition dès le départ et après n'importe quoi.
Je rappelle que jusqu'au mois de décembre on fait des sorties d'entretien musculaire
viendra ensuite l'entraînement spécifique suivant votre calendrier de course ;ne mettons pas la charrue avant les boeufs.Je veux bien m'occuper de l'entrainement pour ce que ça intéresse,mais ce ne sera pas sûrement en roulant à la vitesse de dimanche que l'on va pouvoir accumuler des réserves pour attaquer la saison dans de bonnes conditions.
Donc je rappelle jusque fin décembre sortie entre 80km et 100km à 27 ou 28 de moyenne
.A partir de Janvier allongement de la distance avec un peu de dénivelé en montant
les bosses assis sans tirer sur le guidon
A partir de février on commencera l'interval training (à définir à ce moment là)
A partir de mars sortie configuration course (à définir pour les parcours) entre ce qui font les cyclosportives et les autres.Voila ma façon de préparation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:14

salut
pour moi pas de problèmes je suis partant pour suivre cette entrainement bounce . il y en a marre que tout les dimanche se soit pareil Evil or Very Mad aucune discipline
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:20

Salut jean claude

ton plan d'action me paraiit bien.

Mais pour moi
as tu en attendant que je remonte sur un vélo
un entrainement en salle muscule où il y a des vélos assis (là je ne risque pas de tomber)

j'ai la possibilité d'avoir un home trainer, mais pour l'instant, j'ai encore l'épaule douloureuse


bises

BON VELO
Revenir en haut Aller en bas
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:32

Salut laurence
Pour l'instant je pense que c'est un peu trop tôt,mais il faudra faire ça aux sensations ,tu essaye sur le home trainer et si te l'épaule te chatouille n'insiste pas ,de toute façon tu as le temps de te rattraper d'ici le mois d'avril à conditions de ne pas prendre trop de poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: sortie du 26 octobre   Sorties et entraînement Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:53

Salut à tous
Nous allons essayer de faire jusque fin décembre un travail "qualitatif" pour permettre à ceux qui veulent préparer les épreuves cyclosportives d'arriver au mieux de leur condition le moment venu .Pour commencer le dimanche 26 octobre la sortie ce fera avec un braquet unique sur tout le parcours c'est à dire :39x15 ou 42x16 ou 45x17.Les bosses assis ,les mains posées sur le guidon.Parcour proposé:Elne,ortaffa,brouilla,bages,villeneuve de la raho,pollestres,canohes,thuir,St colombes,terrat,fourques,llauro,mas llauro,passa,dechetterie
trouilla,villemolaque,St jeand de lasseille,brouilla,ortaffa,elne
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:29

bon tout a l' air simple Shocked , mais on en parlera a la fin du parcours quand les cuissot vont bruler Embarassed . mais si cela nous permets de s' améliorer pour la saison prochaine alors pas de problémes pour moi cheers . nico et moi meme on sans remets a ton savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-phi.

jean-phi.


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : baho
Date d'inscription : 10/05/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:44

Salut à vous,
Sans s’immiscé dans tes conseils mais il ne serait pas intéressant de faire un peu de muscu sur vélo, en montant les talus avec un gros braquet, sans tirer sur le guidon et à une fréquence de pédalage peu élevé 45/50 t/mn, puis braquet très souple pour récuperer. Wink
à plus j-phi..
Revenir en haut Aller en bas
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:11

Salut j-phi
je suis d'accord avec toi ,mais j'ai voulu commencer doucement et en même temps prendre la température ,à savoir qui serait d'accord pour faire cet exercice ,seulement très peu ont
bien voulu se plier à ce projet,si ce n'est que ceux qui font des cyclosportives.A partir de là difficile de faire du bon travail avec une majorité qui garde le gros plateau et monte en se levant.Entre ceux qui roulent pour progresser et ceux qui roulent pour faire leur championnat
du dimanche matin.Mais enfin je pense que l'on va y arriver avec un peu plud de discipline et de bonne volonté,on à encore un peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:26

SALUT BLAIREAU

Je pense que pour beaucoups c'est une nouvelle façon de rouler,
Si tu arrives a former un noyau dur qui suivrons tes consignes alors les autres si mettrons ou partirons.
Mais je pense que l'on a tous a y gagner a faire du spécifique, et se sera une grande différence et nouveauté par apport aux autres clubs proches.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:30

Salut à tous
Je reviens sur la sortie de dimanche,qui n'a pas été que négative mais pas très positive non plus. dans un premier temps je voudrais que chacun vérifie ses braquets ,car dans ceux qui ont bien voulu faire cet exercice,la fréquence de pédalage n'était pareil pour tout le monde.
Ensuite j'aimerais qu'il y ait un peu de discipline et quand on essaye de rouler 2 par 2 avec une file qui monte et une qui descend c'est la débandade et toujours les même à tourner .
Dans les ronds point le premier attends le dernier afin que l'on s'engage tous ensemble. En ce qui concerne le parcours phil vous fera le détail avec brio comme d'habitude. Vendredi nous en reparlerons .Heureusement que pour la première sortie je n'ai pas demandé la méthode de jphi qui c'est de quoi il parle (voir ces résultats dans les cyclos) et qui est la bonne méthode,mais ne vous inquiété on va s'en rapprocher bientôt(après rodage)
Revenir en haut Aller en bas
jean-phi.

jean-phi.


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : baho
Date d'inscription : 10/05/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: sortie s et entrainement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:54

Belle initiative que de vouloir entrainer, car tous ne doivent pas vouloir suivre les consignes et pour certains ça doit être pas facile de se contraindre à un plan établi et spécifique. Evil or Very Mad
Comme je dis il y a une différence entre s’entrainer et faire du vélo.
Chacun a des objectifs bien différents, l’un sera de bien se classer et l’autre de participer, les degrés de motivation n’est pas le même mais tous partageons la même passion. cheers
Comme je dis toujours à ma moitié lorsqu’elle me soupçonne d’avoir une maitresse du fait que je soit souvent absent, je lui dis que oui une maitresse à deux roues.
lol!
à plus j-phi.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:21

nous avons la chance d' avoir de l' aide pour les entrainements ,alors il faut en profiter je voie que jean-phi est sur la meme longueur d' onde et il sait de quoi il parle lui aussi ,il n'y a cas voir ses performances !!!! . lolo tu as raison en disant que c' est une nouvelle façon de rouler mais on peut le faire .
courage j.c on va y arriver . vivement dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:43

SALUT A TOUS

De vous lire me donne envie de pédaler.

J phil c'est sure tout le monde n'a pas l'objectif de finir sur un podium, mais par contre on peut vouloir progresser.

Steph ce n'est pas on peut y arriver, c'est on doit le faire. Je suis persuadée qu'avec de l'entraînement spécifique on progresse.

Maintenant il ne faut pas se casser la gueule comme une naze bom

bises à vous tous

A vendredi normalement "mon mari "m'amènne
Revenir en haut Aller en bas
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:45

Salut laurence
Merci pour tes encouragements ,c'est sur on va y arriver à faire un entrainement de qualité.
Comment va ta clavicule ? on se verra vendredi et on parlera de ton redémarrage ,pour l'entrainement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:24

misslolo a écrit:
SALUT A TOUS

De vous lire me donne envie de pédaler.

J phil c'est sure tout le monde n'a pas l'objectif de finir sur un podium, mais par contre on peut vouloir progresser.

Steph ce n'est pas on peut y arriver, c'est on doit le faire. Je suis persuadée qu'avec de l'entraînement spécifique on progresse.

Maintenant il ne faut pas se casser la gueule comme une naze bom

bises à vous tous

A vendredi normalement "mon mari "m'amènne

Lolo tu parles gras, n'oublies pas que nous avons fait la gentlemen, n'est-il pas lol!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:02

bonjour à tous

Tu as raison phil ce langage n'est pas digne d'une princesse.

monsieur le blaireau, à la réunion nous n'avons pas eu le temps de parler musculation.

Voila mon programme force
Echauffement 15 m 6 x 1 m de force avec 1 m de repos entre puis 5 minutes de repos
Mon objectif n'étant pas de prendre du volume, je travaille en longues series rapides 6 series de 30 à la presse avec une charge évidement pas trops lourdes environs 50 % de mon maxi
Les dernières séries sont dures
Après les ischios même principe
de nouveau 20 m de vélo 6 échauffement 6 x 1 m de force avec 1 m de repos entre puis 2 minutes de repos
abdo lombaire et steeching


Quand penses tu ?

MERCI


BIZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:02

Salut Laurence
Voici ce que je te propose:pour la presse
Echauffement vélo 15mn
1ere semaine 5 x 12 répétitions à 50% de ton maxi
2eme " 5 x 15 " " "
3eme " 5 x 12 " 60% "
4eme " 5 x 15 " " "
5eme " 5 x 12 " 70% "
6eme " 5 x 15 " " "
7eme " 5 x 12 " 75% "
8eme " 5 x 15 " " "
Ces exercices se font en retenant la charge à chaques descentes et avec des mouvements lents,bien sur tu fais ça comme tu le sent,si c'est trop dur tu mets moins en charge
Pour les exercices quadriceps , ischios, mollets avec 20 kg maxi
1mn de récupération entre chaques séries et 3 à 4 mn entre chaques exercices
Après tout ça abdos , lombaires 5 x15 et plus à la sensation,vélo 15mn
Et en fin comme récompense 15 mn d'étirement
Pour la prise de volume si tu faisais le triple en charge je ne sais même si tu prendrais1/4cm
de tour de cuisses
lol!
A bientôt
JC


Dernière édition par jc Drubay le Mar 4 Nov - 8:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:31

jc Drubay a écrit:
Salut Laurence
Voici ce que je te propose:
Echauffement vélo 15mn
1ere semaine 5 x 12 répétitions à 50% de ton maxi
2eme " 5 x 15 " " "
3eme " 5 x 12 " 60% "
4eme " 5 x 15 " " "
5eme " 5 x 12 " 70% "
6eme " 5 x 15 " " "
7eme " 5 x 12 " 75% "
8eme " 5 x 15 " " "
Ces exercices se font en retenant la charge à chaques descentes et avec des mouvements lents,valable pour les quadriceps , ischios, mollets
1mn de récupération entre chaques séries et 3 à 4 mn entre chaques exercices
Après tout ça abdos , lombaires 5 x15 et plus à la sensation,vélo 15mn
Et en fin comme récompense 15 mn d'étirement
Pour la prise de volume si tu faisais le triple en charge je ne sais même si tu prendrais1/4cm
de tour de cuisses
lol!
A bientôt
JC

et voila le résultat brrrrrrrrr
Sorties et entraînement Women112
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
jc Drubay

jc Drubay


Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : St Genis des Fontaines
Date d'inscription : 11/06/2008

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:51

bon dia phil
Je vois que tu encourage notre miss,déja qu'elle avait peur de prendre du volume Laughing
Ne l'écoute pas laurence ce n'est pas vrai .Pour faire comme la dame de chez phil
il faudrait prendre des produits interdits que tu dois connaitre dans ton métier
Revenir en haut Aller en bas
frederik

frederik


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 02/04/2009

Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:16

bonsoir a tous

voici un bloc de la sortie d'entrainement il s'agit de la montée de notre dame des anges
point culminant du massif des maures
c'est un travail en intensité a 70 tours mn
Sorties et entraînement 090422100624249012
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://surlesroutesducoudon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sorties et entraînement Empty
MessageSujet: Re: Sorties et entraînement   Sorties et entraînement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties et entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur l'entrainement
» ENTRAINEMENT EN VUE DU MT TAUCH
» entrainement specifique: donnez vos infos???
» sortie d entrainement de Dimanche 2 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum :: Le coin de l'entraineur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser