CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum

C'EST PAS PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT ... SE TAIRE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une grenouille dans les Alpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:39

Il parait que ces derniers temps le magazine Ushuaïa aurait fait mention d'un phénoème rare, à savoir la présence d'une ou plusieurs grenouilles catalane, de la race Rivesaltes, dans les Alpes !! affraid
Les experts s'interrognent sur la présence de cet amphibien dans ces hautes montagnes inhabituelles pour lui !
Le rechauffement climatique sans doute !
Avez vous des infos ??
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
anthony66




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:36

oui deux grenouilles meme yves et anthony

premier jour 45km col de vars 1200M denivelé
2eme jour 110km col de la cayolle col de pra loup col d'allos 2650m
3eme jour 145km col du lautaret col du galibier col du telegraphe puis redescente telegraphe ensuite remonté telegraphe et galibier 3600m
4eme jour 110km col de la bonette col de vars 2500m
5eme jour 140km col d'izoard col du granon(3eme col d'europe en difficultées) puis remonté izoard 3800m
6eme jour 45km ALPES D'HUEZ 1400m

TOTAL 595km 15150m de denivelé

on est rentré jeudi soir ensuite dimanche aprem j'ai fait 120km avec ma mascotte puis dimanche 90km rando st laurent

voila une tres grosse semaine maintenant me faudrait pouvoir recuperé a mon age pas tres facile on a plus 20ans
suis pas comme vous moi me faut longtemps pour recuperer alors RDV au tauch
si suis cramé lol! ben place au leader comme d'hab notre esenio pantani national

bisousssssss a tous
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:35

salut anthony et les autres biensur
voila pourquoi on avez plus de nouvelle , je voie que tu as fait un beau periple bravo a toi et la personne qui t' accompagnais .te restera t'il des force
pour le tauch il est vraie qu'a ton age ,il n'est pas facile de recuperer : Sleep aller bonne fin de journée et a bientot
@+stef afro
Revenir en haut Aller en bas
ArNo

ArNo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Cabestany
Date d'inscription : 20/05/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:48

Oui Phil j'ai des infos !!
Attention, grenouilles protégées, ne pas déranger...
Tel pourrait être l'écriteau planté à l’entrée de la petite commune de Rivesaltes!!

Reste à savoir pourquoi les grenouilles cycloteuses se plaisent tout particulièrement dans cette commune et migre parfois même très loin hors de ses frontières .
Très appréciée pour ses challenges, elle a été introduite au début des années cinquante dans la région, à la fois pour être observée mais aussi à des fins scientifiques.
Depuis, elle a proliféré par hybridation avec d'autres espèces de grenouilles. C'est ce phénomène d'hybridation qui semble aujourd'hui retenir l'attention des chercheurs "… retenons ces derniers jours la belle victoire en Espagne de J.P Hidalgo ! cheers

Si la grenouille Cycloteuse nage dans le bonheur… elle n'engendre heureusement aucune nuisance pour la population, Sauf durant la période des amours. Au mois de mai et Juin, les croassements peuvent nuire à la concentration de certains durant une cyclosportive. En raison d'un déséquilibre écologique, des quantités astronomiques de grenouilles Cycloteuses se sont développées autour d'une ville, au point de perturber gentiment les randos des villes voisines.


Heu ! je crOOAA que je m’égare… scratch

Restons sérieux ! geek
Mais ça, ce n'est que mon point de vue Phil ...

Bravo à tous les 2 ! RDV l'an prochain à plusieurs ...


Dernière édition par ArNo le Mar 15 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:29

Salut à tous

J'sais pas c'que vous en pensez mais je crois que pour Arnaud c'est grave !!!

Comme dirais Coluche : Arnaud c’est un mec que, quand tu lui poses une question, une fois qu’il a fini de répondre, tu comprends même plus la question que t’as posée.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:59

Salut Anthony
Un client est passé ce matin à ton magasin, il a trouvé bizarre la façon dont tu marchais. Aprés observation minutieuse il a fini par en déduire que çà devait venir d'une grosseur anormale de tes mollets affraid

C'est bien possible çà ! car au dessus de 15149 m de denivelé y parait que çà le fait, toi tu dépasses un peu... Mais rassures toi c'est pas grave, et puis les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser pas vrai ? Bravo pour le 3ème jour, pfff toi t'es un gourmand dis donc !!!
Ceci dit dimanche 13 tu aurais pu venir avec nous t'as loupé... Justement Esénio demandais où tu étais.... il se dit que le 5ème semaine du mois d'aôut il part dans les Alpes.... lol!
Phil

Heu p'tite précision siouplé, sur " MA mascotte"????
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
anthony66




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:30

salut phil
pour le 3eme jour c'est vrai il était difficille une partie sous la pluie mais le 5eme etait plus costaud mais j'ai moins souffert que les premiers jours plus on avancé mieux ça allait c'été bon signe que j'encaisser bien les journée malgré mon GRAND age cependant maintenant suis cramoisie c'est un peu pour ça que suis pas venue roulé avec vous dimanche le matin j'ai dormi puis j'ai preferé la sortie de l'aprem avec ma mascotte
je doute d'avoir le niveau des furieux alors je suis craintif mais on ma dit qu esenio etait la alors finalement ça devait pas trop roulé Basketball
bisousssssss a tous RDV au tauch moi dimanche je vais le reconnaitre chose que psycologiquement je n'ai jamais avant la course mais il n'y a que les cons qui change pas d'idée
a bientot les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:04

Bon pour les explicatons sur "ma mascotte" on repassera.... bizarre çà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:42

HOU!!!!!!!!!!!
je crois que les grenouilles sont malades

trops de soleil ???????
un virus ??????????

cela a l'air d'être grave.


No No
Revenir en haut Aller en bas
anthony66




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:48

salut laurence
non tkt pas je vais TRES bien lol! un peu de connerie fais pas de mal
mais c'est vrai arnau est tres grave lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:34

salut anthony

BRAVO pour ce périple

maintenant le mont tauch, fast tauch, les doigts dans le nez
tu t'inscrit pour le long parcours

Est ce que notre mascotte queen participe au mont tauch

bizzz

A +
Revenir en haut Aller en bas
anthony66




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2008

Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:18

slut laurence
oui tres beau periple encore cramé lol
oui la mascotte des P.O participe au tauch petit parcours et moi aussi petit parcours trop dur pour moi le grand pas le niveau
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grenouille dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une grenouille dans les Alpes   Une grenouille dans les Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grenouille dans les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Grenouille ...
» cyclosportive dans les p.o
» Mutation en 2010 dans les PO !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum :: SECTION CYCLOSPORT :: Cyclosport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser