CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum

C'EST PAS PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT ... SE TAIRE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les bosses du 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:04

salut a tous
eh oui arno tu ma mis l' eau a la bouche bounce :, une personne va nous renseigner sur les bosses du 13 ; PHIL les a deja faite aller on veut des info !!!!!!
a voir Shocked
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ArNo

ArNo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Cabestany
Date d'inscription : 20/05/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:37

je suis chaud bouillant pour y aller ...

c'est une région qui me plait beaucoup alors je serais très motivé si on peut être plusieurs à y être tous ensembles

c'est pas loin en plus ... Rolling Eyes

alors qui vient nous sommes 2 déjà !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:55

Bon dia
Quand y'en a plus, y'en a encore lol!

Ah les Bosses du 13, c'est sur j'en parle avec nostalgie puisque c'est mon ancien club, le Vélo Club la Pomme qui organise. Perso je les ai faites 3 fois sur le 164km et une fois à l'organisation avec ma fanfouinette, (dossards, balisage er repas) que du plaisir...

1° la région est trop belle (chez nous c'est pas mal aussi)
2° les parcours top, surtout le 164 pour les vrais cyclosportifs.... Col de l'espigoulier à faire absolument ou alors c'est pas la peine !!!
3° l'organisation REMARQUABLE, voir professionnelle !!
4° le repas, çà c'est un vrai repas...
5° Ambiance provençale et marseillaise...

Faux départ de Luminy (car là l'espace et immense pour les 3000 engagés) jusqu'au pied du col de la Gineste ou là le vrai départ est donné. Bing çà commence d'entrée par l'ascension du col de la Gineste vers Cassis à flanc de montagne avec la mer à droite tout le long de la montée (la gineste 5 à6%) descente de feu vers Cassis, la mer est toujours là. Cassis et montée de "belle fille" (rien à voir avec le Kamasutra) idem la Gineste, sans la mer, et c'est La Ciotat,( déja rien que les noms sont évoquateurs...) et montée de Ceyreste, là c'est du sérieux... passage à 9 et 10 % sur 8 km, plateaux de la Bégude, c'est plat et trés trés roulant, çà va vite... et descente vers Cuges, montée du col de l'Ange (facile) et arivés à Gémenos, jusque là le parcours était commun au 3 circuits et à partir de là les circuits sont différents :

pour le 164 à droite et c'est l'Espigoulier 12 km de monté, 9% en moyenne avec Marseille à gauche qui s'étale et se laisse découvrir au fur et à mesure de l'ascension, l'Espigoulier est aux Marseillais ce qu'est la Madeloc aux catalans, le 164 est dur c'est vrai, avec aussi le retour vers Marseille à partir de St Zacharie.

Le 136 est plus cool, on monte aussi l'Espigoulier mais par l'autre coté, par Auriol, plus facile ( quoi que...) et la descente se fait par la montée du 164, super roulante, rapide et piégeuse que du plaisir...

le 96 est facile, se déplacer si loin ( c'est pas à coté quand même, pardon Arnaud) sans faire l'Espigouiler c'est gacher je trouve (pardon Lolo)
Et si en plus y'a le soleil, VA VA VOUUUUUM..... attention le mistral s'invite aussi parfoisI

Lolo, y va c'est sur, avec "mon mari"....y'a moyen de vous retrouver au repas.

La plaquette à télécharger là http://www.bossesdu13.fr/, si c'est pas déja fait.... Very Happy


Dernière édition par Phil le Dim 31 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:55

salut a tous
merçi phil pour tes explications sur les bosses Shocked , mais dit nous est-ce que tu veut les faire ? bounce . a priori cela na pas l' air t' interresser beaucoup de monde pale . bon a voir hein arno affraid !!!!!
bonne journée a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:56

Salut à tous

en 2007 avec LUC (mon mari) j'ai paricipé à ma première Cyclosportive
LES BOSSES DU 13 j'ai adoré
très professionnel
Evidement pour une première cyclo, j'ai opté pour le petit parcours

C'est année, on n'y retourne, je fais encore le petit parcours car je veux évaluer ma progression.
Mais Luc étant souvent a Marseille, je serais amener à faire l'espigoulier et même la route des crêtes.
c'est vrai c'est une belle région.

bizzzzzzzzzzzzzzz

A +
Revenir en haut Aller en bas
ArNo

ArNo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Cabestany
Date d'inscription : 20/05/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:33

Salut à tous

Ahhhh! Merci Phil pour tes explications sur les bosses, maintenant j'y vais c'est sur !! tu m'as mis l'eau à la bouche ... bounce

j'ai bien l'impression que personne n'est trop envie d'y aller mais pourquoi ? scratch dans cette belle région ! allé la c'est sur c'est la der des der !!

1-Marseille, Cassis, la ciotat,
2-l'explication de Phil,
3-les parcours top
3- l'organisation REMARQUABLE, voir professionnelle !!
4- le repas, çà c'est un vrai repas...
5- Ambiance provençale ...

si ça vous tente pas !! affraid je vois pas non !! scratch

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:39

salut Arno

si tu y va nous mangerons ensemble

A +
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:52

salut
bon est bien voila je croyais que la jaja serait la derniere Sad , et bien non Evil or Very Mad je n 'est put resister au commentaire sur les bosses bounce sa y est je me suis inscrit cheers mais se coup -ci se sera bien la derniere What a Face . je part pour faire le 136 km . pale
bonne journée a tous sunny
@+ STEF
Revenir en haut Aller en bas
ArNo

ArNo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Cabestany
Date d'inscription : 20/05/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:42

On sera 2 !! je part aussi pour le 136 km inscrit ce matin !!

qui viens avec nous? qui ... ? allé du courage ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:03

salut
bon a priori nous serons 3 silent (miss lolo, arno,stef ) c' est comme ça , peut -etre la distance pour se rendre a marseille ses sur se n' est pas a coté mais bon depaisement totale bounce . miss lolo part pour faire le 96 km , et nous avec arno le 136 km Rolling Eyes pris dans l'euphorie ,allons nous tenter le 164 km affraid . quand je suis partis pour l' ardéchoise je ne penser jamais faire le 216 km et puis l' ambiance etait telle , que l'on se sent transporter . cheers de toute façon nous vous ferrons partager se bon moment bounce
bonne journée a tous Laughing
STEF
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:03

à tresse blonde

je trouve Lolo que tu l'a joue petit bras, bien sur que tu va l'améliorer ton temps sur le court puisque c'est celui de tes débuts ! C'est comme si tu chronométrais un bambin sur 100 mètres alors qu'il vient de faire ses premiers pas et recommencais un an aprés, à ton avis crois tu qu'il l'aura améliorer son temps ?? scratch
Ben toi c'est pareil, moi je te vois bien faire le même temps que l'an dernier mais sur le moyen, même temps, sur un parcours plus long, plus difficile là oui tu te diras "ben j'suis contente, j'ai progressée" et quel bonheur de pédaler aux cotés de Steph et Arnaud Non ? deux beaux garçons n'est-il pas ?
Bon Lolo on compte sur toi cheers tout le forum te regarde Shocked ne nous déçoit pas hein !!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:36

Salut phil

je suis désolée mais je ne suis pas du tout entraînée, pendant un mois j'ai partagé des moment avec ma famille + bronchite
ce qui fait 3 kg de trops pas d'entrainement, je crois que je vais même pas essayer de battre mon record,
pas du tout en forme très fatiguée, 2 fois le matin que je mets mon reveil pour aller au boulot en vélo et que je me rendore à nouveau.
Pas trop au top la gonzesse. elle fera ce qu'elle peut

bizzzzzz

A+
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: journée exceptionnelle   les bosses du 13 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:48

salut a tous
eh oui on la fait !!!! nous avons put gouter a quelque chose d' exceptionnelle , une organisation irréprochable ,les bénévoles du vélo club la pomme que se soit pour l'avant et l' aprés course sont extraordinaire et d'une gentillesse et d' un dévouement chaleureux auprés des coureurs .... un grand
merçi . a la pomme quand vous parler de PHIL et FRANçOISE il en garde un trés grand souvenir , je comprend mieux maintenant qu'il est voulut nous faire partager son savoir au sein de notre club qui malheureusement na pas su le comprendre , mais qui a gardé son sectarisme cela est bien dommage on aurait put aller de l' avant !!!!!.

les résultat : 1040 arrivée au 88 km
miss LOLO 364 2h57 vitesse moy 27,33
621 arrivée au 123 km
STEF 258 4h29 vitesse moy 27,43
ARNO 260 4h29 vitesse moy 27,42
Revenir en haut Aller en bas
ArNo

ArNo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Cabestany
Date d'inscription : 20/05/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:55

Bleu, bleu le ciel de Provence... c’etait la dernière épreuve de la saison ... pour de vrai cette fois ! mais quelle dernière course !! maguueeenififique !! cheers affraid un vrai régal !! Une des plus belle pour moi et exigeante par dessus le marché. Une épreuve remarquablement organisée notamment au niveau de la sécurité, ce qui n’est pas évident dans cette région en raison de la traversée de localités très touristiques comme Cassis ou La Ciotat

Je crois que STEF a tout dit ... quoi rajouter de plus ... l'ambiance superbe, le parcours merveilleux, bon repas, légèrement venteux surtout le retour par le col de la Gineste et une arrivée assez dure surtout quand on ne connait pas! que dire du dernier km très long et dur à mon gout ... pale

c'est dommage vous auriez du venir ! Sad

en tout cas nous on a bien profité ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:32

Salut les bosseurs du 13, pour l'instant silence assourdissant de la bosseuse.....
Content bounce que cette cyclo se soit montrée à la hauteur de vos espoirs, j'étais pas trop inquiet...
Encore un bon souvenir pour discuter, entre potes au cours de nos sorties hivernales qui se profilent et préparer la saison prochaine...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : Châteauroux (36) dans le Berry
Date d'inscription : 10/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:41

Revenir en haut Aller en bas
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:47

Salut a tous

La bosseuse est de retour
je suis contente car mon objectif était de rentrer dans les 8 premières de ma catégorie, je fais 7 ième sur 31 et 8 ième féminine
pareille pour le scrtach je fais premier presque le premier 1/3

J'ai eu le plaisir d'être doublée par Arno et et notrte plus belle vache catalane

Luc la fait aussi il 700 et quelques 86 ième de sa categorie

C'est vraiment une superbe course avec une organisation irreprochable.
Géniale les femmes sont prioritaires au départ

que du bonheur bounce

J'ai mis du temps à répondre car nous avons profité de ce voyage pour faire un détour en provence.
Mardi, nous sommes allé faire le mont ventoux par Sault, puis mercredi une belle autre balade par les gorges de la Nesque




Bisous A +
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : palau del vidre
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:35

salut LOLO
je vois que tu tant est bien sortie cheers bravo a toi . on se demandait ou tu etait passer ! mais on comprends se silence tu as pris des vacances .
tu as fait le ventoux a vélo ? Shocked raconte nous car nous en parlons depuis un moment de le faire un de ces jours . bounce
@+ STEF

hé arno l' année prochaine on se deguise en femme , puisqu' elle sont prioritaire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ArNo

ArNo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Cabestany
Date d'inscription : 20/05/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:28

Ah Wééééé !! on sera devant sur !! au moins au départ... je me déguisserai en reinette

les bosses du 13 Grenouille-colore alien
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:24

Salut à tous

c'est Luc qui a décidé de faire le Ventoux à mon grand bonheur évidement.

comme vous le savez il déteste la côte, alors pour ne pas le dégouter et rester hyumble devant le géant de provence, nous avons choisi le coté le moins difficile.
nous sommes partis de Sault, les conditions étant idéales (pas trops de chaleur, ni de vent) un rythme tranquille car je suis réstée avec mon cher et tendre.
ainsi je l'ai trouvé très facile, mais à mon avis cela peut vite tourner au cauchemard (si vent fort ou grosse chaleur)

Mais notre objectif est d'y revenir pour faire les autres versants plus durs

très belle région des cyclistes de partous

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
misslolo




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 11/01/2008

les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:26

Arno
elle est belle cette rennette,

trop belle pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: les bosses du 13   les bosses du 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bosses du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN : Le Forum :: SECTION CYCLOSPORT :: Cyclosport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser